Ennéagramme

EnneaMove

L'alignement grâce au mouvement


Le mouvement est la voie royale de l'alignement. En effet, tout commence par le corps: le nouveau-né vit ses premières expériences à partir de ses sensations physiques. Il est alors pleinement présent à tout ce qu'il vit. En grandissant, il choisit la stratégie de base qui lui permet de trouver sa place. Sans s’en rendre compte, il automatise ses mouvements et ‘désapprend’ cette conscience éveillée du corps. D’une certaine manière, nous allons nous reconnecter à l'enfance, ce moment dans l’existence où le plaisir de bouger est évident et pas encore formaté ou influencé par les pensées

 

Dans ce module, il s’agit d’abord de développer la partie de l’observateur intérieur qui perçoit les sensations physiques et écoute les messages corporels. Pour cela, nous apprendrons, à travers des exercices simples, à décoder le ‘langage du corps’.

Ensuite, nous allons voyager dans les trois centres et les trois instincts en bougeant seul, à deux et en groupe, portés par l’énergie de la musique.

Enfin, dans le mouvement, nous sentirons à quel moment la réactivité apparaît, quand elle s’emballe mais aussi quand et comment elle peut se libérer.

L'observation des sensations ouvrira tout naturellement la porte aux ressentis et fera émerger avec clarté le cadeau de notre base.

 

Bienvenue à ceux qui ont déjà commencé le chemin avec l’Ennéagramme et qui ont découvert leur base et leur sous-type.

Bienvenue à ceux qui aiment bouger, qui sont à l’aise corporellement... et bienvenue aussi à ceux qui ont des appréhensions, se sentent gauches, manquent de confiance...
Bienvenue dans ce voyage à la (re)découverte de la magie du mouvement.

Une tenue confortable et un coussin/zafu sont conseillés.



Isabelle Arimont a enseigné durant une vingtaine d'années la psychologie à des jeunes de l'enseignement technique, la danse à des enfants, adolescents, adultes et, depuis 2012 l'ennéagramme à des jeunes et des adultes dans des contextes divers. Quel que soit le public ou la matière enseignée, elle se propose comme l'accompagnatrice de chacun dans la prise de conscience de ses potentiels, dans l'éclosion d'une partie de Soi.
Lydie Pire est danseuse et a obtenu aux Pays-Bas un baccalauréat en chorégraphie. Elle enseigne et crée pour des publics variés. Partager, éveiller et rassembler autour du corps et du mouvement, à l'écoute de soi et de l'autre, résume l'essence de son travail.



Pré-requis: Bases + Sous-types

Formation animée par Isabelle Arimont et Lydie les 21 et  le 22 mai 2020 de 9h à 17h

Tarif: 290€ TTC (sandwich et collations offerts)


L'Autrement dit est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par l’ONE pour les ateliers destinés aux professionnels de l’accueil 0-3 ans et 3-12 ans