Des outils pour dire et se dire, pour écouter et s'exprimer...

A L’Autrement Dit, nous venons en aide aux parents, enfants et professionnels qui ont besoin d’un accompagnement. Nous envisageons des réponses d’un autre type. Grâce à l'expertise de notre équipe (et notre expérience sur le terrain durant de nombreuses années), mais aussi grâce à nos formations et à notre expérience avec les parents, les pédagogues, les professionnels de la santé et les enseignants, nous proposons des alternatives et des outils concrets pour le développement d’une communication bienveillante.

L'Autrement dit existe depuis 10 ans, et au fil des années et de notre vécu de formateurs/thérapeutes, nous avons développé des outils spécifiques et innovants.

Ces outils font l’objet de conférences pour les parents mais aussi pour les professionnels, d’ateliers ou encore de journées pédagogiques auprès d’enseignants, de groupe de soutien de pédagogues ou lors de supervisions d’équipes de professionnels.

 Les thématiques traitées sont en lien avec les familles :

  • de l’estime de soi, l’adolescent et ses difficultés, régulation des rivalités dans la fratrie,

  • gestion des limites dans la bienveillance, communication sereine, prendre sa place toute en laissant de la place à l’enfant,...

  • elles touchent à la fois les problématiques parentales «classiques» telles que développement 

  • et les problématiques plus spécifiquement liées aux nouveaux modes de vie telles que la séparation, les familles recomposées ou monoparentales, les problématiques liées à internet et aux écrans, les relations intra-scolaires, ...

A L'Autrement Dit, nous sommes des intervenants de terrain: animateurs, éducateurs, enseignants, formateurs d’enseignants… Ce que nous enseignons en formation,nous l'avons testé sur le terrain et conjuguons la théorie et la pratique. Ce côté très concret et «vécu» est particulièrement apprécié.

 Calendrier des formations