Quelques mots à notre sujet : 

Anne-Sophie Thiry

Formatrice, thérapeute, auteure

et fondatrice de L'Autrement Dit

Formatrice, thérapeute, licenciée en Philologie Romane (Master en langues et littératures françaises et romanes), agrégée de l’enseignement secondaire supérieur (AESS) et détentrice du certificat d’aptitude pédagogique approprié à l’enseignement supérieur (CAPAES). A travaillé avec des personnes handicapées, enseigné en section professionnelle, puis en Haute École auprès des futurs instituteurs. Formée en Thérapie Systémique brève, en Communication Non Violente, en approche des personnalités (Ennéagramme : certifiée au Halin Prémont Enneagram Indicator, questionnaire validé scientifiquement par l’Université Catholique de Louvain et Maître-Praticienne en Ennéagramme Envolutif à Montpellier), praticienne en PNL (Montpellier), et en Hypnose Eriksonienne (New York Institut of NLP), et formée aux ateliers de soutien parental courant humaniste : Roger’s, Faber et Mazlish et à la méthode Gordon (Praticienne, EPE Bruxelles).  Diplômée de l'Université Lille 3 en Thérapie Émotionnelle Comportementale et Cognitive (TECC). Certificat Universitaire d'Accompagnement Psychologique de la Parentalité (UCLouvain).

A créé "L’Autrement Dit" en 2007, formatrice pour l’Autrement Dit, pour les professionnels de l’éducation notamment pour l’ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance en Belgique).

Elle est l'auteure de la Roue des Émotions, ParentEquilibre, du livre Le concours de Madame Gisèle, neuf regards d'enfants révélés par l'Ennéagramme, et de Et s'il était possible d'être un parent équilibré? (édité chez Racine).

0032 (0)498/474 124

Odoo • Texte et Image

J'aime / J'aime pas

"J'aime rencontrer des gens qui m'inspirent, la musique, le chocolat très très très très noir, les animaux, la fin des orages, les pommes en saison, le travail bien fait, les fous rires, les salades (sans oignon), l'humour, les fraises des bois, les listes barrées, découvrir une musique qui me touche dans le cœur, rire, cuisiner des trucs délicieux rapidement, les balades, lire, travailler dans mon potager, apprendre, récolter mes légumes, partager, découvrir, voyager, les cerises, voir mes amis, rire encore, mon lit, le SOLEIL, l'odeur de la pluie, finir de gros dossiers qui m'ont pris la tête, voir qu'une personne que j'aide va mieux, la mousse au chocolat très très noir que je fais moi-même (ça vous intrigue, hein?), recevoir un sourire et un merci d'enfant, les chips très très salés, la lumière du soleil dans les arbres, animer des formations qui me passionnent, les sourires, la simplicité... "